Avis aux nombreux automobilistes qui transitent généralement par Charleville-Mézières pour se rendre vers leur lieu de villégiature : l'autoroute A304 est enfin finalisée ! Si un premier tronçon reliant la ville frontalière de Rocroi à Tremblois-lès-Rocroi avait déjà été ouvert en décembre dernier, les 23 autres kilomètres reliant l'autoroute A34 sont en effet maintenant officiellement ouverts après avoir été inaugurés le 20 juillet dernier. 

De nationale en autoroute

Fin des tracas donc pour nos voisins français enchevêtrés dans des travaux depuis 2011. Un chantier initialement prévu à 330 millions d'euros qui se facturera au final à 483 millions. Heureusement, les 31 km de l'A304 restent tout de même entièrement gratuits !

Encore des travaux ?

Pour nous, les belges, les travaux continuent toutefois ! Une fois terminé, le contournement de Couvin permettra néanmoins dans un futur proche de relier la N5 à cette nouvelle A304 française. Cela évitera ainsi tant à Couvin qu’à Charleville-Mézières de se délester du ballet incessant des poids lourds… et des vacanciers !