La Dacia Spring, c’est LA voiture électrique « abordable » ! Malheureusement, elle n’avait pas vraiment brillé lors des derniers tests EuroNCAP. Loin d’être dangereuse, c’est l’absence de certaines assistances qui ont fait fortement chuter sa note. Des aides qui deviendront bientôt obligatoires et dont la génération actuelle ne semble pas pouvoir profiter avec un « simple » facelift.  

Une question de sécurité… 

À partir de 2024, l’Europe imposera des systèmes comme la surveillance de la fatigue ou le régulateur de vitesse intelligent sur tous nouveaux véhicules vendus. Une nouvelle Spring est donc prévue pour la même année afin de respecter les futures normes européennes en termes de sécurité. Elle devrait toujours reposer sur la plateforme CMF-A et proposer une autonomie avoisinant les 250 km.

Une opportunité de s’améliorer ! 

Cette nouvelle génération de Spring est également l’opportunité pour Dacia d’améliorer de façon conséquente sa première électrique. Et il y a de la place pour quelques évolutions. Si elle nous a impressionnés par son autonomie réelle et son rapport encombrement/habitabilité, sa fabrication extrêmement basique laisse à désirer. Espérons que la Spring seconde du nom fasse mieux dans ce domaine tout en conservant son tarif attrayant pour un véhicule électrique.

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