Pierre-Benoit Sepulchre

16 FÉV 2024

Une nouvelle Dacia Spring en approche !

Le modèle promet d’offrir des prestations en nette hausse.

Les derniers mois ont vu le style de Dacia évoluer de manière drastique, au point que la marque roumaine n’a plus grand-chose de lowcost. Pourtant, au catalogue, demeure le modèle 100 % électrique Spring, une Renault City K-ZE chinoise au look vieillissant et peu en phase avec le renouveau que Dacia est occupé à vivre. Il était donc grand temps de revoir la recette d’autant que la concurrence, à commencer par Citroën avec son ë-C3, affûte ses armes.

Afin de continuer à garder l’intérêt du chaland, la Spring va donc passer à la vitesse supérieure d’ici peu, au point qu’il devrait s’agir d’un tout nouveau modèle et donc pas d’un simple restylage. La compacte roumaine a fait l’objet d’un premier teaser sur le réseau social X, même s’il ne s’agit pour l’heure que d’une silhouette plongée dans l’obscurité.


Il y a fort à parier que la nouvelle venue bénéficiera d’un habitacle plus cossu (l’actuel étant pour le moins spartiate) et que ses prestations dynamiques seront revues à la hausse. Il faut dire qu’affublée de pneumatiques chinois et d’un châssis on ne peut plus basique, la Spring actuelle n’est pas un modèle de confort et de polyvalence. Il ne devrait donc pas être trop compliqué d’améliorer la formule ! La nouvelle Spring devrait être dévoilée au salon de Genève, le 26 février prochain.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ