Même si la saison 2007 vient à peine de s'achever, l'équipe PK Carsport est d'ores et déjà concentrée sur la compétition 2008. "Mais bien peu de choses resteront en l'état", explique Anthony Kumpen. "Tant en FIA-GT que dans le Mediagroup Van Dyck Belcar, nous disons adieu à la Corvette. Et au niveau national, ce n'est plus PK Carsport qui engagera la nouvelle voiture. Néanmoins, notre objectif est plus que jamais la victoire. Et parmi les choses qui resteront, il y a le projet United4Belgium. Les gens en apprécient beaucoup l'idée, et nous continuerons d'évoluer en qualité de team belge..."
"Le team PK Carsport se focalisera donc sur le championnat FIA-GT", poursuit Bert Longin. "Nous formons une petite structure si l'on compare avec d'autres formations, et participer dans de telles conditions à deux séries différentes n'est pas idéal. Nous avons dès lors décidé de poursuivre sous l'emblème PK Carsport en FIA-GT, tandis qu'Anthony et moi-même roulerons au volant d'une voiture engagée par un autre team en Belcar. Les personnes qui composent PK Carsport sont de grande valeur, très expérimentées et motivées, et désormais, ils disposeront du temps nécessaire pour se concentrer sur une seule série."
La nouvelle arme de PK Carsport en FIA-GT sera la Saleen S7R, d'origine américaine. Il s'agit du bolide engagé en 2006 par l'équipe Zakspeed, qui avait d'ailleurs permis à cette dernière de remporter deux courses et de conquérir à quatre reprises la pole position. "Bien évidemment, la voiture recevra toutes les évolutions possibles et nécessaires avant le coup d'envoi de la saison", précise Anthony Kumpen. "La Saleen est une voiture très compétitive, et nous sommes convaincus que nous serons performants à son volant. N'oublions pas que Saleen a remporté la couronne dans la catégorie GT1 de la Le Mans Series en 2007. Une telle performance sur d'aussi longues distances, cela réclame à la fois vitesse et fiabilité."
Afin de préparer au mieux la nouvelle saison, PK Carsport entamera son programme de tests hivernaux en février. Kumpen : "En effet, la voiture est nouvelle pour nous tous, et nous aurons besoin de quelques kilomètres supplémentaires pour en comprendre le fonctionnement. Miser sur une nouvelle voiture est en fait plus compliqué que poursuivre sur une même base..."
Un facteur important en vue de cette saison 2008 sera le partenariat entre PK Carsport et le manufacturier de pneus italien Pirelli. "Cette collaboration étroite avec Pirelli va nous offrir la possibilité de réaliser un maximum de tests", poursuit Longin. "Bien sûr, les deux parties se connaissent depuis pas mal de temps, mais tout le monde est ravi de la reconduction d'un tel accord."
Des propos confirmés par Pier-Luigi Decancellis (Pirelli) : "Dans le passé, nous avons eu des expériences très positives, aussi bien avec l'équipe PK Carsport qu'avec la Saleen S7R. Ce bolide, nous le connaissons même très bien, puisque nous étions le fournisseur des pneumatiques de l'équipe Vitaphone par le passé, mais aussi de plusieurs formations américaines. Ce programme en FIA-GT nous réjouit, d'autant que cette Saleen sera probablement le seul bolide de la catégorie GT1 équipé de nos enveloppes dans le championnat FIA-GT 2008..."