Robin Van den Bogaert

29 DÉC 2014

La vieille Tesla Roadster reçoit une upgrade

Il est rare de voir un constructeur se soucier des modèles qui ne sont plus en production. Tesla voit pourtant les choses différemment et propose une upgrade pour le roadster, sorti de production en 2012.

La technologie des batteries et l’expérience de Tesla ont fortement progressé ces dernières années. « Nous nous réjouissons de faire profiter notre première voiture des enseignements que nous avons appris », confirme le constructeur américain. Concrètement, cela signifie que les clients de la Tesla Roadster peuvent demander l’installation d’une upgrade, baptisée Roadster 3.0 package.

Plus grande autonomie

Les modifications du roadster 2 places touchent trois points. Tesla a développé un pack de batteries qui développe 31 % d’énergie de plus que les batterie au Lithium-Ion originelles. Au lieu de 53 kWh, ces dernières sont désormais fortes de 70 kWh. Le Roadster profite donc d’une plus grande autonomie, de maximum 643 km, soit quasiment 50 % de plus que le modèle de série. De plus, les modifications incluent un pack aérodynamique pour une meilleure pénétration dans l’air et des pneus à plus faible résistance au roulement.

Le prix de cette upgrade n’est pas encore connu. Tesla prendra les premiers rendez-vous avec ses clients intéressés durant la première moitié de l’année.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ