Vous savez tout le bien que nous pensons des sides Ural. Bonne nouvelle, voici qu'apparaît sur notre marché l'Ural T, une version dépouillée conçue d'abord pour les Etats-Unis. L'Ural T se veut d'ailleurs un hommage au pays de l'oncle Sam avec le patronyme "T" qui renvoie à la Ford T. Ural reprend les mêmes recettes qu'Henry Ford au début du siècle dernier en dépouillant le side de tout accessoire superflu et en peignant tout en noir. Résultat, un prix de 9.750 €, 10.375 € avec la roue du side motrice!

Pour arriver à ce prix plancher, exit le siège passager, le porte-bagage, la roue de secours, les protections moteur ou le pare-brise. Plus de fioritures et de chromes inutiles: hormis les pots et le bloc moteur, tout est uniformément recouvert de noir.

Le résultat est sans appel: l'Ural T a de la gueule, ce dépouillement accentué par le noir lui sied à merveille! Bien entendu, toutes les pièces absentes peuvent s'obtenir séparément et il sera loisible à l'heureux possesseur d'une "T" de l'équiper à sa guise.

Si vous voulez rêver d'un monde inconnu pour la plupart d'entre nous, l'Amicale Sidecariste de Belgique et son pendant néerlandophone Vriendenkring Zijspanrijders-Belgïe organisent ce week-end à Tournai un Salon du Side-car, à l'esplanade de l'Europe, le long du boulevard des Frères Rimbaut. L'entrée est gratuite et le salon sera accessible samedi de 10 à 20 heures et dimanche de 10 à 18 heures. Seront réunis divers acteurs, des fabricants aux clubs., un bon moyen de s'initier à une autre pratique de la moto!