C’est que les propriétaires de Porsche classiques sont de plus en plus nombreux, et vu la fiabilité de leur monture (80 % des 911 produites depuis 1964 prennent régulièrement la route), ceux-ci sont souvent amenés à parcourir plusieurs centaines de kilomètres lors de sorties ponctuelles ou organisées.
Afin de les combler, et histoire de ne pas dénaturer la beauté d’un tableau de bord d’antan avec un TomTom ou pire avec un smartphone, Porsche a mis au point un appareil au format DIN (de la taille d’une autoradio d’ancienne génération), dérivé du PCM des Porsche contemporaines, et qui propose toutes les fonctionnalités d’un système d’info-divertissement moderne, comme l’écran tactile, la navigation GPS couleur 3D, le téléphone mains-libres ou encore une connectivité à la page comprenant Bluetooth, USB, carte SD et jack auxiliaire. Le tout est compatible avec les Porsche produites à partir de 1965 !
Et si l’écran ne dépasse pas les 3,5 pouces, sachez que l’engin génère tout de même 4 x 45 watts, ce qui, dans bien des cas, exigera que vous remplaciez les haut-parleurs d’origine.