Pierre-Benoit Sepulchre

24 OCT 2014

Vidéo ‑ Auto Bild détruit un faux BMW X5 chinois

C'est bien connu, et cela se comprend facilement, les Allemands sont fiers de leurs voitures et le montrent ! Il faut dire qu'avec leurs portions d'autoroute où l'on peut se permettre d'avoir le pied lourd, l'Allemagne est un paradis pour les amateurs de belles et puissantes automobiles, d'autant que bon nombre d'entre elles sont produites… en Allemagne. Du coup, lorsqu'on ose s'attaquer à la sacro-sainte industrie locale, les Teutons ont tendance à montrer les dents !

En 2007, le constructeur chinois Shuanghuan lançait le modèle SCEO, une (très) pâle imitation du célébrissime BMW X5 (E53). Outre un design particulièrement insipide, le SCEO embarque surtout une série de matériaux à la qualité déplorable, qui ont particulièrement mal vieilli. Rouille en de nombreux endroits, chromes flétris, suspensions fatiguées, fuites multiples, le Shuanghuan n'arrive pas à la cheville du valeureux 4x4 allemand, d'autant que s'ajoute à cela un niveau de sécurité affligeant, voire dangereux.

Face à un tel fiasco automobile, le plus grand magazine allemand du secteur, Auto Bild, a décidé de carrément détruire cette erreur de la nature. Au programme : inondation de l'habitacle avec la collaboration d'amis pompiers, destruction manuelle à coups de massue, et, finalement, dynamitage du tout-terrain, histoire de le réduire à néant une bonne fois pour toute…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ