Bienvenue en Inde, pays où les véhicules de taille modeste dominent le marché. Là-bas, posséder un garage est un luxe, ce qui n’est pas sans poser bon nombre de problèmes aux propriétaires de voitures. Entre la poussière et les immondices qui jonchent les rues, mieux vaut en effet ne pas être trop maniaque sous peine de devoir nettoyer sa monture tous les jours ou presque.

Du coup, certains autochtones font preuve d’imagination. À l’image de l’heureux possesseur de cette Suzuki Alto des années 90. L’homme détient également une espèce de cagibi qui donne sur la rue et qu’il peut refermer à l’aide de différentes portes. Afin de pouvoir garer sa voiture à l’abri des regards, celui-ci a fait monter un ingénieux système de rails, sur lequel coulisse un support métallique à même d’accueillir la Suzuki.

La vidéo ci-dessous nous montre ô combien la manœuvre exige de la précision ! Tout se joue en effet à quelques centimètres. Nul doute que ce Monsieur a choisi un des rares véhicules à même de s’emboîter dans son « garage ».