Situé dans la ville autrichienne de Sölden, le centre 007 Elements est logé dans un bâtiment ultra moderne, au sommet du Gaislachkogel, à quelque 3.050 mètres d'altitude, juste à côté du restaurant Ice Q qui a servi de décor à la Hoffler Klinik dans Spectre, le dernier opus des aventures de James Bond.
007 Elements propose aux visiteurs de se plonger dans l'univers de James Bond grâce, notamment, à des écrans interactifs. Outre bon nombre d'éléments et d'anecdotes provenant du film, on y trouve également le Land Rover Defender et le Range Rover Sport SVR qui ont été utilisés durant le tournage de Spectre.
Focus aussi sur les dernières technologies développées par Jaguar Land Rover, dont celles qui équipent la Jaguar C-X75, immortalisée dans une incroyable course-poursuite en plein coeur de Rome. On y trouve également les systèmes d'intelligence artificielle de la Jaguar I-Pace.
Pour rappel, depuis le début des années 80, tant Jaguar que Land Rover sont parvenus à "caser" leurs produits dans plusieurs James Bond. Du Range Rover Classic dans Octopussy au Land Rover Defender Bigfoot de Spectre, JLR est est devenu un partenaire incontournable d'EON Productions, société britannique qui produit les aventures de James Bond depuis 1961.