Il est clair qu'Audi a hâte de dévoiler sa future berline électrique, l’e-tron GT. Soeur de la Porsche Taycan, cette Audi ne devrait pas être très différente du concept dévoilé en 2018, comme le prouvent les images des prototypes camouflés.
Audi nous annonce que l'e-tron GT sera assemblée à l'usine de Neckarsulm, là où la R8 est également produite. La marque a également confirmé qu'il y aura bien une version RS, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère ce dont la Porsche Taycan Turbo S est capable (jusqu'à 780 ch) !
Le directeur du design d'Audi, Marc Lichte, a déjà avoué que les deux modèles sont proches en terme de caractère, mais que la GT e-tron présente "des caractéristiques de conduite dynamique complètement différentes" de la Taycan, tandis que le design d'Audi présente des angles et des lignes bien plus vifs que la Porsche.


D'ailleurs, Audi présente une vidéo où on peut entendre le son virtuel de la voiture… Encore une différence avec la cousine de Stuttgart ! On ne sait pas encore quand l’e-tron GT sera dévoilée, mais cela ne devrait plus tarder...