Depuis la présentation du concept DBX en 2015, on le sait : Aston Martin envisage à son tour de se lancer sur le marché du SUV, après Lamborghini et Bentley notamment. Si ce futur SUV conservera le nom DBX, comme le concept susmentionné, on notera tout de même grâce à ces premières images que le modèle définitif disposera de quatre portes et d’un hayon, contrairement au concept.
C’est parti !
C'est aux mains expertes de Matt Becker, ingénieur en chef d'Aston et ancien metteur au point de Lotus, que le prototype du DBX parcourt l'étape « Sweet Lamb » du rallye du Pays de Galles. Tout de camouflage vêtu, cette mule passe de ligne droite en glissade tandis que les ingénieurs développent la transmission intégrale. « Ce SUV sera soumis à une série de tests rigoureux qui le verra s'attaquer aux environnements les plus difficiles du monde, des glaces arctiques, aux déserts brûlants du Moyen-Orient en passant par les cols alpins, les autoroutes allemandes et la Nordschleife du Nürburgring » assure la marque dans ce premier communiqué officiel.
Un proto silencieux !
À part ces premières informations et ces quelques premières images, Aston Martin reste néanmoins plutôt avare en détails techniques. Pour l'instant, impossible de confirmer la plateforme ni même le moteur qui gît sous la bête. D'ailleurs Aston Martin ne laisse entendre aucun son qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille dans cette première vidéo ! Le DBX pourrait néanmoins reprendre un bloc thermique voire hybride d'origine Mercedes-AMG.
Fin 2019
Pour découvrir la version de production définitive, il faudra attendre encore un an. Ce ne sera qu'à la fin 2019 qu'Aston Martin entend venir jouer des coudes avec les Lamborghini Urus et autres Bentley Bentayga.