Par rapport à un Cayenne “de base”, cette nouvelle version Turbo se distingue essentiellement par ses blocs optiques spécifiques, ses jantes de 21 pouces, ses passages de roues élargis et sa double sortie d’échappement. À bord, on retrouve le Porsche Advanced Cockpit digital et une installation audio Bose de 710 W. On trouve aussi des sièges Sport à appuie-tête intégré.

Un réacteur

Sous le capot, cette version est la première de la nouvelle génération de Cayenne à disposer d’un V8 : un 4.0 biturbo de 550 ch et 770 Nm. La cavalerie transite par les quatre roues, via une boîte Tiptronic automatique à 8 vitesses. Le 0 à 100 km/h est ici bouclé en 4,1 secondes (3,9 avec le pack Sport Chrono) et l’engin pointe à 286 km/h. Des pneus plus larges, une suspension pneumatique à trois chambres et un amortissement actif se chargent de faire passer proprement et confortablement la puissance au sol. Et en option, on trouve des barres antiroulis actives (alimentée par un circuit électrique de 48V) et des roues arrière directrices.

Freinage

Un spoiler adaptatif combiné à des freins renforcés assurent des décélérations sportives. En option, il est également possible d’opter pour des disques de freins en carbone/céramique.