Au premier regard, le modèle ne semble pas avoir trop changé. Mais en scrutant les détails, on remarque la calandre et les feux redessinés, la partie arrière également retouchée, ainsi que les pare-chocs d’aspect plus costaud. De profil, on note un pare-brise légèrement plus incliné et une ceinture de caisse plus haute. 

Plus confortable et silencieux

À l’intérieur, le tableau de bord a été redessiné, de même que les commande de la climatisation, qui peut désormais disposer d’une régulation automatique de la température. Une première chez Dacia. Quant à l’écran du système multimédia, il a été implanté plus haut. Le confort intérieur profite aussi des nouveaux espaces de rangement, des nouveaux sièges et de la meilleure insonorisation.   

Sécurité

Ce SUV peut maintenant s’offrir un avertisseur d’angle mort et une caméra offrant une vue à 360 degrés pour faciliter les manœuvres. Et la carte de démarrage mains-libres de chez Renault est désormais disponible également chez Dacia. L’engin ne devrait pas être ridicule en tout chemin, grâce à une garde au sol de 21 cm et aux aides en descente et au démarrage en côte.

Les moteurs

La plupart des versions des tractions avant et les moteurs sont les dCi 90 et dCi 110 en diesel ou les SCe 115 et TCe 125en essence. Seuls les TCe 125 ch et dCi 110 ch peuvent disposer d’une transmission intégrale. Côté boîtes de vitesses, c’est une unité manuelle pour tout le monde. Seul le dCi 110 a droit à la boîte robotisée EDC à double embrayage.