Mais qui a eu l'intelligence de concevoir la campagne publicitaire belge de la nouvelle Renault Twingo ? Celle-ci, qui ridiculise clairement la femme, parviendra-t-elle à séduire sa cible, en l'occurrence un public… féminin ? Est-ce là la vision que le constructeur français se fait de la femme belge, à savoir un être bébête et incapable de se garer convenablement ? En outre, Renault ne s'adresse pas à une femme en particulier, mais bel et bien à toutes les femmes, le spot débutant par un très maladroit "Nous les femmes…"
Ce dernier met en scène une "cruche" en talons (même pas blonde), incapable de garer convenablement sa nouvelle Twingo. Cette reine du volant est néanmoins bien élevée puisqu'elle a l'élégance de laisser un petit mot d'excuses sur son pare-brise, écrit à l'aide de rouge à lèvres (tant qu'à faire dans les clichés, autant y aller à fond) sur… une serviette hygiénique ! Classe.
En Belgique, on a de l'humour et on aime l'autodérision mais cette publicité ne va-t-elle pas un peu trop loin ? De plus, pourquoi seul notre Royaume a-t-il droit à ce spot maladroit et phallocrate ?