Bugatti empoche un nouveau record mondial : une version de « pré-série » dérivée étroitement de la Chiron, est devenue la première voiture à dépasser la barre des 300 mph. Le nouveau record de vitesse certifié par la TÜV allemande est de 304,773 mph soit 490,484 km/h !

« Jamais auparavant un fabricant de véhicules de série n'avait atteint cette vitesse » s’est réjoui Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Nous avions pour objectif d'être le tout premier constructeur à franchir le seuil mythique des 300 miles à l'heure. Nous y sommes désormais parvenus et toute l'équipe et moi-même en sommes incroyablement fiers. »

Dernier record

On notera tout de même que Stephan Winkelmann a ajouté qu’il s’agissait là du dernier essai de record de vitesse de Bugatti. « Nous avons prouvé à plusieurs reprises que nous construisons les voitures les plus rapides au monde. À l'avenir, nous allons nous intéresser en priorité à d'autres domaines », a-t-il précisé.

Petites modifications

Pour atteindre cette vitesse record, Bugatti a légèrement modifié sa Chiron. Le modèle destiné à passer le cap des 300 mph disposait notamment d’une poupe allongée et de prises d’air agrandies.