À Dubaï, tout est différent, en ce compris les casses automobiles ! Si dans nos contrées elles sont généralement peuplées de vieilles voitures accidentées ou hors d’usage, à Dubaï, il s’agit plutôt de cimetières à bolides récents, comme nous le montre la vidéo ci-dessus.

Dans le cas de cette casse, on compte près de 3.500 véhicules parmi lesquels de nombreuses supercars et voitures de luxe. De quoi nous rappeler ô combien l’automobile est considérée dans ces contrées comme un faire-valoir que l’on jette au gré des modes. De l’automobile "jetable", peu importe son prix !

Un peu de tout

Plutôt que de faire réparer, à Dubaï on préfère donc abandonner et acheter du neuf. C’est ainsi que l’on trouve, au fil des allées de cette casse, de sulfureux bolides dont une Ferrari 458 Italia, une Ferrari 812 Superfast ou encore une Audi R8. Clou du spectacle : une Rolls-Royce Ghost !

Point positif : bon nombre de ces épaves sont rapidement achetées par des marchands qui s’en servent comme banques de pièces détachées ou qui, dans certains cas, parviennent à leur rendre une seconde vie. Des particuliers jettent parfois aussi leur dévolu sur certains d’entre eux.