On imagine la première question que vous vous posez : qu’est-ce qu’il y a sous le capot ? Réponse : un gros 2.5 litres à 5 cylindres, gonflé à 400 ch et 480 Nm de couple. Et, comme toute bonne quattro, la cavalerie passe ici par les quatre roues. Résultat : le Coupé sprinte de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, tandis que le Roadster boucle lui l’épreuve en 3,9 secondes. La TT RS est donc simplement l’Audi de série la plus nerveuse de tous les temps !

Une cure d’hormones

Calandre spécifique, aileron arrière fixe et deux échappements de forme ovale : on remarque immédiatement que l’on a affaire à la plus musclée des TT. Les feux arrière matrix OLED au design 3D sont aussi spécifiques à cette version. Ils émettent une lumière contrastée, l’intensité de leur éclairage peut varier en continu et ils n’ont pas besoin de réflecteur. À bord, les inserts en aluminium ou en carbone assurent l’ambiance « course ». Et on remarque aussi immédiatement le bouton « Start » implanté directement sur le volant, comme dans la R8. Et, tout comme les classiques TT, cette version RS a aussi droit au « virtual cockpit ».  

Up-to-date

Le système multimédia est bien sûr également de la partie. Il peut se compléter en option du système de navigation MMI, du hotspot wifi et du chargeur de smartphone à induction. Les Audi TT RS Coupé et Roadster seront commercialisées cet automne. Côté tarif, comptez 66.400 euros pour le Coupé et 69.200 euros pour le Roadster.