En ce début de semaine, nous vous parlions de Brabus qui nous présentait un bateau de 900 ch et une Mercedes GLS. 900 toute aussi puissante ! Il s’agit apparemment d’un chiffre porte-bonheur pour le préparateur de Bottrop, car il présente aujourd'hui sa création la plus extrême, basée sur le Mercedes Classe G : le Brabus 900 Crawler. Voilà qui paraît prometteur lorsque l’on sait que le préparateur est déjà responsable des 800 Adventure XLP Superblack et autres Brabus G900…
Buggy tout-terrain
Brabus reprend la motorisation de ce dernier pour son Crawler, savoir le V8 biturbo AMG réalésé à 4,5 litres, ce qui donne 900 ch et 1.250 Nm. Le tout grimpe à 100 km/h en 3,4 secondes ! Vous l’aurez remarqué, il ne reste pas grand-chose du Classe G d’origine : le Crawler ressemble davantage à un buggy dépouillé… Il faut cependant avoir un compte en banque bien garni pour se permettre un tel dépouillement ! La carrosserie a été remplacée par une structure tubulaire recouverte de panneaux en carbone et de quelques éléments qui rappellent le Classe G. Brabus a ainsi allégé le G d'une demi-tonne environ, pour une masse totale qui dépasse toujours les 2 tonnes !
Pour garantir son comportement en utilisation tout-terrain, le Crawler est équipé de quatre roues motrices et de ponts portiques, ce qui lui confère une garde au sol extrêmement élevée. Le hors-piste est son terrain de prédilection, non seulement parce qu'il possède toutes les qualités pour franchir les obstacles les plus extrêmes mais aussi... parce qu'il n'est pas homologué pour la route ! Un très cher jouet pour le désert, donc... Brabus réclame pas moins de 749.000 € pour le Crawler ! Notez qu’il ne sera sans doute pas difficile de trouver 15 amateurs fortunés prêts à payer ce prix… Brabus construira 5 voitures par an pendant les trois prochaines années.