Avec les nouvelles sportives 100 % électriques proposées sur le marché, le 0 à 100 km/h effectué en moins de 3 secondes est devenu presque banal. Par contre, plus rares sont les modèles qui parviennent à réaliser le même exercices en 2 secondes voire moins. Un sacré challenge technique que des étudiants de l’Université de Stuttgart ont décidé de relever en concevant un véhicule hors norme.
Regroupés en une équipe baptisée Green Team, les vingt étudiants ont planché sur un concept de monoplace 100 % électrique où tout à été pensé pour optimiser ses performances. En optant pour une structure en carbone, la team est parvenue à abaisser le poids du véhicule de manière drastique, à savoir 145 kg ! Le groupe motopropulseur, lui, développe 180 kW soit environ 245 ch. De quoi donner un rapport poids-puissance exceptionnel de 0,59 kg/ch et par la même occasion des prestations exceptionnelles, supérieures à celles fournies par une Formule 1 !
Dans la séquence vidéo ci-dessous, on peut voir cette monoplace hors norme un peu plus dans le détail. Tel un missile, la voiture accélère de manière météorique, le pilote ayant à peine le temps de mettre le pied au plancher que la barre des 100 km/h est d’ores et déjà franchie !