Savez-vous que certains constructeurs, comme Ferrari ou Rolls-Royce, peuvent vous interdire d’acheter un de leurs nouveaux modèles si vous en modifiez un en votre possession ? Dans le cas de la marque italienne, un simple changement de couleur de carrosserie peut suffire à vous faire rayer de sa liste de clients !

Une menace qui n’empêche pas certains, à l’image du chanteur Justin Bieber, de braver cette interdiction en modifiant leur monture. Autre exemple : le propriétaire de cette Rolls-Royce Phantom de 2004 qui a décidé de transformer celle-ci en un engin digne de la saga Mad Max. La conversion de la limousine britannique a été réalisée par Danton Arts Kustoms, basée à Vanosc dans l’Ardèche. L’entreprise est notamment parvenue à ajouter un troisième essieu à l’arrière de la berline, de quoi lui offrir six roues au lieu de quatre !

Pour ce faire, il a fallu découper la voiture à partir de la porte arrière, recourir à la carrosserie d’une BMW Série 7 de 2005 en guise d’extension et utiliser l’essieu arrière de cette même BMW pour ajouter une paire de roues supplémentaire. Le moteur n’a fait l’objet d’aucune modification, conservant ses 6,7 litres de cylindrée et ses 453 ch. 

Le résultat est pour le moins déjanté et peu fidèle à l’esprit prôné par la vénérable marque anglaise… Un projet fou qui a tout à fait sa place dans notre Top des engins à 6 roues !

 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?