Après 5 ans de commercialisation, il est temps pour le premier SUV de la nouvelle ère DS de recevoir un facelift de mi-carrière. Côté style, les plus grosses nouveautés se situent au niveau du bouclier avant. Façon DS 4, il adopte une nouvelle signature lumineuse ainsi qu’une calandre redessinée. Les feux arrière ont également été affinés.
Nouvelle interface
L’habitacle gagne, quant à lui, principalement de nouvelles technologies. Comme le double écran de 12 pouces au centre de la planche de bord. On retrouve également une nouvelle interface davantage personnalisable à la place du combiné d’instruments. Cette mise à niveau s’accompagne également de teintes et de jantes inédites. Mais aussi d’une nouvelle version !
Signée DS Performance !
Le SUV français reprend désormais la grosse motorisation hydride rechargeable de 360 ch de sa grande sœur DS 9 ! Elle s’accompagne de quelques détails spécifiques signés DS Performance ainsi que d’imposantes jantes de 21 pouces. Son châssis est abaissé de 15 mm, ses voies sont élargies de 24 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière alors que ses freins mesurent 380 mm ! Cette motorisation est composée d’un 4 cylindres de 200 ch ainsi que de deux moteurs électriques, un par essieu : 110 ch à l’avant et 112 ch à l’arrière. En lâchant toute sa cavalerie, la Française atteint les 100 km/h en 5,6 s !
De l’hybride rechargeable et du diesel
Sous le capot, les autres motorisations disponibles comprennent deux autres mécaniques hybrides rechargeables de 225 et 300 ch. Toutes les variantes « plug-in » sont équipées d’une batterie de 14,2 kWh qui permet de revendiquer jusqu’à 65 km d’autonomie 100% électrique. Cette dernière se recharge en deux heures grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW. La motorisation diesel de 130 ch est, quant à elle, toujours au programme.
Les commandes de ce facelift s’ouvriront cet été pour des premières livraisons prévues au mois de septembre 2022.