Au programme, on trouve désormais 4 roues motrices, un nouveau moteur et un look plus viril. On reconnaît notamment le nouvel EcoSport à sa calandre proéminente, ses nouveaux feux avant et arrière, et à ses pare-chocs modifiés. En option, le toit peut être peint dans une couleur contrastée.

ST Line

Pour les plus athlétiques, l’EcoSport peut pour la première fois être commandé en version ST Line. Celle-ci se drape d’un survêtement sportif, avec entre autres des jantes spécifiques de 17 pouces, des garnitures noires et un habitacle plus sportif.  

SYNC 3

À bord, on remarque le tableau de bord réaménagé, doté du système multimédia le plus récent de Ford : le SYNC 3. Ce système à écran tactile de 8 pouces est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et peut aussi être couplé à la nouvelle installation audio B&O. D’autres technologies sont disponibles, comme un régulateur/limiteur de vitesse, un détecteur d’angle mort et un volant chauffant.

Nouveau moteur et transmission intégrale

Sous le capot, Ford place un nouveau moteur 1.5 diesel à 4 cylindres, délivrant 125 ch et 300 Nm de couple, et consommant officiellement 4,5 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 119 g/km. Ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Et, pour la première fois dans l’histoire de l’EcoSport, le modèle est proposé en version 4x4. Le nouveau moteur diesel EcoBlue peut en effet être associé à une transmission intégrale pouvant renvoyer jusqu’à 50% du couple sur l’essieu arrière si les roues avant patinent.