Le département SVO avait déjà produit pour Land Rover le brutal Range Rover Sport SVR et l’hyper luxueux Range Rover SVAutobiography. Pour Jaguar, SVO a construit la F-Type SVR. Et pour 2018, les forces spéciales nous ont concocté ce Land Rover Discovery SVX.

V8 sous le capot

Le Discovery SVX embarque sous son capot le 5 litres V8 à compresseur, bien connu du groupe Jaguar-Land Rover. Dans ce SVX, le bloc affiche 525 ch et 625 Nm de couple. Mais ce n’est pas tout…

De meilleures capacités hors-piste

Le Land Rover Discovery SVX s’arme aussi de nouveaux atouts pour améliorer ses capacités en tout terrain. La suspension a été sérieusement revue, avec entre autres une garde au sol rehaussée, des angles d’attaque et de fuite améliorés et des pneus spécifiques. Et le système Hydraulic Active Roll Control permet d’augmenter les débattements de roues en hors-piste et de contenir le roulis sur route. Le SVX dispose d’un différentiel central actif et d’un différentiel arrière électronique. Enfin, le système Terrain Response 2 et la boîte automatique profitent d’un logiciel adapté.