Bienvenue à Dubaï, terre de tous les extrêmes. Là, de nombreux citoyens roulent au volant de SUV équipés de motorisations musclées. Dans les rues de la capitale, il n’est pas rare de croiser de rutilants Lamborghini Urus, Bentley Bentayga, Rolls-Royce Cullinan et autres Aston Martin DBX707. Des monstres de puissance qui sont pourtant largement dépassés par un ovni automobile conçu par un préparateur indépendant.
Fois dix !
Le SUV qui est probablement le plus puissant du monde, homologué pour la route, est un Nissan Patrol qui, à l’origine, développait 245 ch. Passé entre les mains d’un préparateur, qui a lourdement modifié l’engin, le SUV japonais génère à présent 2.700 ch !
Pour arriver à une telle puissance, le 4,8 l d’origine est désormais gavé par d’énormes turbocompresseurs. Sans surprise, les trains roulants ont été adaptés pour digérer cette déferlante de chevaux tandis que l’habitacle a été dépourvu de quasiment tous ses accessoires. Seuls demeurent le siège conducteur ainsi qu’un arceau de sécurité. Un équipement bien nécessaire quand on sait que ce Patrol peut atteindre la vitesse folle de 355 km/h !
La vidéo ci-dessous vous montre cette Nissan survitaminée (il s’agit du Patrol noir) mais également d’autres réalisations exotiques, dont un Patrol blanc qui embarque le moteur de la Nissan GT-R. Celui-ci dispose pour sa part d’une puissance de 2.400 ch !