Il y a près d’un an, nous vous présentions le char Ripsaw F4 produit pas les frères Howe dans le Maine aux Etats-Unis. Un des premiers exemplaires de ce véhicule à chenilles, destiné au monde civil, était alors mis aux enchères sur le site de vente Hemmings.
Une version militaire de ce petit char made in USA a notamment été testée par l’armée américaine. Elle s’est révélée à ce point convaincante que l’armée a décidé d’en acquérir plusieurs exemplaires, de les faire modifier afin qu’ils puissent être commandés à distance et de les utiliser sur certains terrains difficiles. Autre client convaincu : la production de la franchise Fast & Furious qui a mis un F4 bien en évidence dans le huitième opus de la série à succès.
Si le tank Ripsaw F4 rencontre autant de succès, c’est qu’il est non seulement facile à manœuvrer mais aussi quasiment impossible à mettre en défaut. A même d’accueillir quatre passagers, il peut atteindre la vitesse de 55 mph (88 km/h) et dispose d’une garde au sol de 20 pouces (51 cm). Son rayon de braquage n’est quant à lui que de 2,5 m ! Les frères Howe propose aussi un niveau de personnalisation particulièrement élevé, quasiment tout étant possible.
Vous envisagez d’en acquérir un pour parcourir le domaine attenant à votre maison de campagne ? Comptez alors un budget tournant autour de 500.000 $ pour un Ripsaw F4 flambant neuf !