C’est difficile à croire, mais sous cette impressionnante carrosserie en fibre de carbone se cache une 912 de 1966 ! Il faut dire qu’il n’en reste plus grand-chose aujourd’hui. Bye bye le 4 cylindres d’époque, il est remplacé par un flat 6 biturbo de 4 litres ! Ce dernier développe une puissance phénoménale de 1.400 ch qui est envoyée aux 4 roues !

Une carrosserie plutôt imposante…

Les performances de l’engin n’ont pas été communiquées, mais nul doute qu’elles doivent être à la hauteur du look de l’animal. Justement, ajoutez à cette cavalerie les très (très) imposants appendices aérodynamiques et il est effectivement fort probable que l’Américain s’empare de la couronne.

« C’est la 911 la plus méchante du monde ! »

Ken Block étant ce qu’il est, il ne vise rien d’autre qu’une victoire sur la montagne américaine ! Ce n’est pas Betim Berisha, le fabriquant de cette machine infernale, qui va le contredire :  « il n'y a pas plus dingue du point de vue de la technologie, de la puissance, de l'aéro et du visuel. C’est la 911 la plus méchante du monde ! » Vous savez quoi ? On le croit sur parole…

Hooni-qui ? 

Quand à ce nom : « Hoonipigasus », il n’a pas été choisi par hasard. « Hooni » provient de l’écurie de Ken Block, Hoonigan. « Pig » fait référence à sa livrée rose qui rend hommage à la célèbre 917 ayant couru au Mans en 1971 avec une déco qui lui a valu le surnom de « Pink Pig ». Pour finir son nom à rallonge avec la dernière partie « Asus », il suffit de jeter un coup d’œil au cheval ailé présent sur les flancs. Rendez-vous le 26 juin pour la 100e édition de Pikes Peak et vérifier si Hoonipigasus grimpera sur la première marche du podium.

?