Les marques automobiles chinoises ont parfois des idées qui sortent de l’ordinaire… Au début de l’année, BYD a inauguré sa division premium, voire luxueuse, YangWang avec le SUV U8 ainsi que la supercar U9. Le premier peut par exemple tourner sur lui-même et même flotter ! Oui, comme un bateau. Et aujourd’hui, c’est au tour de la seconde de faire parler d’elle…
Une suspension d’un autre genre…
On dit supercar, mais les performances de la YangWang U9 sont en réalité plus proches de celles d’une hypercar ! Ses 4 moteurs électriques dépassent ensemble les 1.000 ch pour franchir les 100 km/h en seulement 2 s ! BYD l’a également équipée d’une suspension adaptative hydraulique baptisée « DiSus-X ». Un système que le constructeur qualifie comme « le plus avancé de l'industrie au niveau mondial ». On veut bien les croire puisqu’il permet à l’U9 de danser, rouler sur 3 roues et même sauter !
Oups, voici le MG Cyberster
MG a également dévoilé le look final de son Cyberster ainsi qu’une partie de sa fiche technique. C’est en réalité le gouvernement chinois qui a laissé fuiter de nouvelles informations… Toujours est-il que l’on apprend que le roadster ne sera pas si « petit » que ça. Il mesure 4,54 m de long pour 1,9 m de large et 1,33 m de haut alors que son empattement atteint 2,69 m !
Jusqu’à 544 ch et un 0 à 100 km/h en moins de 3 s
Il embarquerait un ou deux moteurs pour revendiquer 340 ch ou 544 ch ! La seconde version devrait franchir les 100 km/h en moins de 3 s malgré un poids flirtant avec les 2 tonnes. Aucune information sur la taille de sa batterie, son autonomie ou encore son prix n’ont en revanche fuité. L’attente pour tout savoir à son sujet ne devrait cependant plus être longue puisque la présentation officielle du Cyberster est attendue pour cette année.