Plus américain que ça, tu meurs ! Tesla vient en effet de lancer la construction de son premier Drive-In Movie Theater Diner en Californie. Ce concept, qui n’est pas sans rappeler les restoroutes américains des années cinquante et soixante, est appelé à se multiplier outre-Atlantique, avec une première ouverture prévue à Santa Monica, non loin du quartier d’Hollywood. Objectif : encourager les Américains propriétaires d’un véhicule électrique à venir "faire le plein" chez Tesla tout en dépensant leurs dollars sur place. Nul doute que le constructeur souhaite aussi de cette manière attirer de nouveaux clients, séduits par ce qui fleure bon l’American way of life.
Outre 32 Superchargers, ce Tesla Diner hébergera aussi deux salles de cinéma, un restaurant et une boutique. Elon Musk et ses équipes viennent d’obtenir les permis nécessaires et vont donc pouvoir entamer la construction de cette infrastructure pilote.
Si aucun cliché officiel n’a pour l’heure filtré, de nombreux fans de Tesla ont laissé libre cours à leur imagination en dévoilant différentes interprétations personnelles. Celle reprise ici pourrait être la plus proche de la réalité. Elle a été mise en ligne par un certain Ed Howard sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt réussi !