La future citadine électrique de Honda qui arrivera sur le marché d’ici la fin de cette année 2019 sera dévoilée lors du prochain salon de Genève sous la forme d’un concept baptisé « Honda e Prototype ». Si son style néo-rétro vous séduit, sachez que Honda précise que ce concept est très proche de l’allure définitive du modèle de production.
Plateforme inédite
Sous ce style original, on découvre une toute nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique. Elle permet au modèle d’afficher des proportions compactes tout en conservant un empattement relativement long afin d'accueillir confortablement deux passagers à l’arrière. Le concept est présenté comme un véhicule à 4 places.
Intérieur connecté
Bien sûr, cette future citadine électrique sera connectée. L’affichage horizontal à deux écrans que l’on retrouve sur la planche de bord permet « d'accéder à un éventail d’applications et de services intelligents » précise d’ailleurs Honda. Sur le concept, on pointera également la présence de rétroviseurs virtuels.
Propulsion
Le moteur électrique est situé sur l’essieu arrière, sous le plancher du coffre. Ce qui transforme cette petite Honda électrique en propulsion afin de magnifier son agilité. Mais qui devrait aussi réduire un peu l’espace disponible dans le coffre, même si Honda ne dévoile encore aucun chiffre à ce sujet.
200 km
Selon les premières informations techniques avancées par Honda, ce « e Prototype » présente une autonomie de plus de 200 km selon le cycle WLTP, avec la possibilité de se brancher sur une borne rapide pour récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes.