Le kayak Freestyle consiste à effectuer des figures acrobatiques à bord d’un kayak spécial. Cette discipline est l’une des plus extrêmes en sports nautiques. Volkswagen a développé un prototype tout spécialement dédié aux amateurs de ce sport, sur base du pick-up Amarok.

L’Amarok Canyon Concept Car a été dévoilé au salon de Genève et est spécialement conçu pour les amateurs de kayak Freestyle. La benne a été aménagée pour accueillir deux kayaks, solidement maintenus en place par des fixations spécifiques et des encoches dans le plancher. Les pagaies prennent place dans la ridelle de la benne tandis que l’équipement (casque, gilets de sauvetage, combinaisons) peut être rangé dans des filets et des compartiments étanches aménagés dans la zone de chargement.

Avec sa transmission intégrale et son Diesel vigoureux (2.0 TDI de 180 ch et 400 Nm de couple), l’Amarok Canyon vous mènera jusqu’aux rivières les plus sauvages. On précisera que, par rapport à ces frères, l’Amarok Canyon est plus haut (suspension et pneus spécifique) et plus large (passages de roues).
Ce prototype se distingue encore par sa couleur orange, ses quatre projecteurs disposés sur le toit, ses feux arrière assombris et ses protections de carrosserie de couleur contrastante. Des marchepieds électriques aident les passagers à grimper à bord et l’habitacle se garnit de cuir et s’équipe d’instruments de bord additionnels, comme la mesure de l’inclinaison.