Alors que les nouvelles Golf 3 et 5 portes commencent à se tailler une place dans le trafic, le constructeur annonce l’arrivée de nouvelles variantes de carrosserie. Le break est déjà dans les starting-blocks et débarquera dans les concessions en fin d’année.
Sur cette photo exclusive, la Golf Variant n’est pas fortement camouflée. Mais ne vous laissez pas berner par les feux arrière : ils sont faux. La version de série disposera d’optiques arrière fort similaires à celles des versions 3 et 5 portes.
Le magazine allemand AutoBild a déjà pu tester un prototype du modèle et a dévoilé quelques détails avant la présentation officielle. On sait par exemple que le volume du coffre du nouveau modèle varie de 605 à 1.665 litres, contre de 505 à 1.495 litres pour le break Golf actuel. En revanche, le plancher n’est pas totalement plat lorsque l’on rabat la banquette.
Sous le capot, on retrouvera les mêmes moteurs que dans les autres Golf. Côté tarif, le supplément pour le break est de 2.000 euros sur le marché allemand.