Le Sport Coupé Concept GTE est la vision qu’à Volkswagen d’un luxueux coupé à 4 portes et hayon. La voiture repose sur la plate-forme modulaire MQB du groupe ; une base technique qui a déjà été produite à 2 millions d’exemplaires l’an dernier. Et de plus en plus de modèles devraient adopter cette plate-forme dans les années à venir : de la future Polo au nouveau Touran, en passant donc sans doute par le modèle de série du Sport Coupé Concept GTE. Cette grande voiture luxueuse devrait prendre place dans la gamme entre l’actuelle CC et la Phaeton.

Plug-in hybride

Tout comme dans les Golf et Passat, le sigle « GTE » nous indique que l’engin embarque un propulseur hybride à batterie rechargeable sur secteur. Il s’agit en l’occurrence ici de l’association d’un 3.0 essence à 6 cylindres et de deux moteurs électriques. L’ensemble délivre une puissance de 380 ch et ceux-ci transitent par les quatre roues. Et la voiture peut parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique pur.  

Nouveau design

Ce modèle symbolise aussi le futur langage stylistique de Volkswagen : la forme de la calandre intégrée au bout du long capot et l’emplacement du logo VW sont plutôt inhabituels pour la marque. 

Smartwatch

À l’intérieur, on trouve une instrumentation digitale avec affichage 3D et pas moins de 4 écrans. Le système de navigation peut être couplé à une smartwatch pour déterminer si le conducteur est d’attaque pour aborder une route sinueuse avec entrain ou s’il est plutôt d’humeur à choisir un trajet tranquille.