Jean-Francois Christiaens

7 NOV 2018

Volkswagen Tarok, un pick‑up compact qui pourrait se plaire dans nos villes ?

Volkswagen présente sa vision d’un pick-up en format compact avec le concept Tarok. Un engin moins encombrant que les pick-up classiques qui pourrait se complaire dans nos villes ?

Quelques jours après en avoir dévoilé les premières esquisses, Volkswagen présente officiellement son concept Tarok. Un concept de pick-up « compact » (mais dont on ne connait pas encore les dimensions exactes...) qui passera bel et bien par le moule de production en série. Le géant allemand confirme en effet que ce Tarok sera produit « très prochainement ». Dans un premier temps, il se destine néanmoins au Brésil. Un marché très friand de pick-up.

Aussi pour l’Europe ?

Notons tout de même que Volkswagen ne ferme pas la porte à son introduction sur d’autres marchés. Au contraire : « ce pick-up avant-gardiste pourrait également élargir la gamme de modèles Volkswagen sur d’autres marchés mondiaux » précise VW dans son communiqué officiel. On notera d’ailleurs que ce pick-up compact partage sa base technique avec des SUV que l’on retrouve aussi de ce côté du monde, comme le VW Tiguan par exemple.

Astuce pratique

Afin de conserver une certaine polyvalence d’usage malgré son encombrement réduit, ce pick-up compact à 5 places s’équipe d’une benne dont le fond peut se rabattre afin d’augmenter la longueur de chargement en configuration 2 places. Avec la ridelle abaissée, on peut ainsi charger des objets dont la longueur atteint 2,77 m dans la benne du Tarok.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ