Dernièrement, Volkswagen offrait un conséquent restylage à son Arteon. Remise à niveau qui passait en outre par l’apparition d’une silhouette de break de chasse, d’une variante sportive R et d’une déclinaison hybride rechargeable. Volkswagen offre maintenant les mêmes possibilités (hors Shooting Brake bien sûr !) à l’occasion du restylage de son populaire Tiguan.
Côté esthétique, la remise à niveau passe surtout par l’apparition d’une nouvelle face avant. À l’arrière, les plus attentifs noteront aussi l’apparition du nom « Tiguan » sous le logo VW. Dans la foulée, le Tiguan s’offre également de nouveaux équipements comme des phares matriciels IQ.Light par exemple.
À bord, de nouvelles zones tactiles arrivent pour remplacer certains boutons, notamment ceux de la climatisation. Le Tiguan profite également de cette refonte pour s’offrir la dernière génération du système multimédia embarqué MIB3 de Volkswagen.
Mais cette refonte est aussi l’occasion pour le Tiguan de s’offrir la motorisation hybride rechargeable du groupe VW. Cette version baptisée eHybrid marie un 1.4 TSI à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 245 ch. Ce Tiguan branché est capable de rouler en mode électrique jusqu’à 130 km/h et promet un rayon d’action électrique de 50 km WLTP.
La cerise sur le gâteau se nomme Tiguan R. Les ingénieurs ont en effet glissé sous le capot de cette nouvelle version de pointe un 2.0 TSI de 320 ch couplé à une transmission intégrale offrant une répartition individuelle du couple sur chaque roue.