Cet énième SUV signé Volkswagen sera présenté d’ici quelques jours au prochain salon de New-York. Mais encore, étonnamment, sous la forme d’un concept. Il faut dire que la mise en production du modèle définitif n’est attendue que pour la fin de l’année prochaine. Ce futur SUV à 5 places, dont le nom définitif sera bientôt dévoilé, verra le jour sur le site américain de Volkswagen à Chattanooga, dans le Tennessee. Un site qui produit déjà le grand SUV Atlas et la Passat pour les Etats-Unis.

MQB

Techniquement, ce nouveau modèle partagera la base technique MQB, bien connue du groupe Volkswagen, utilisée notamment par son grand-frère Atlas. Mais ce futur modèle ne se contentera pas d’en abandonner simplement la troisième rangée de sièges ! Ce nouveau SUV devrait afficher un style propre. Notamment pour sa poupe… que Volkswagen ne dévoile toutefois pas encore pour réserver la surprise à New-York ! Le premier croquis publié laisse tout de même deviner la présence d’une calandre spécifique, inspirée de celle de l’Arteon, mais également d’une ligne de pavillon nettement plus fuyante, d'inspiration coupé, que celle de l’Atlas.

Pour l’Europe ?

Comme le grand SUV Atlas commercialisé depuis le mois d’avril dernier aux Etats-Unis, ce futur SUV « coupé » à 5 places devrait rester uniquement destiné au marché américain. En tous les cas, Volkswagen n’avance pour le moment aucune information quant à l’arrivée potentielle de ce nouveau membre de sa famille SUV sur le sol européen après sa mise en production à la fin 2019.