Le secteur automobile s’apprête à affronter de nombreuses révolutions majeures dans les années à venir. Outre celles de l’électrification et de la conduite autonome, la révolution de la vente en ligne va aussi bouleverser les habitudes des constructeurs automobiles traditionnels. Dans ce domaine, Volvo entend jouer un rôle de pionnier. « Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie de Volvo Cars » souligne la marque scandinave au moment de confirmer avoir pris une participation minoritaire stratégique dans carwow, l’une des principales plateformes virtuelles pour l’achat-vente de voitures en Europe.
« Cet investissement est l’occasion pour Volvo Cars de développer une précieuse expertise dans des domaines tels que la vente en ligne, l’acquisition de clients et la création de contenu, ce qui facilitera sa transition vers des relations en ligne directes avec les clients ». Volvo ambitionne, en effet, de réaliser environ la moitié de ses ventes en ligne d’ici 2025. Une possibilité inaugurée récemment chez Volvo par le SUV coupé électrique C40.