A partir de 2019, toutes les Volvo qui seront dévoilées adopteront une forme de motorisation électrique, a confirmé le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, lors d’une conférence de presse. Les clients pourront alors choisir entre un modèle entièrement électrique, une version hybride rechargeable, ou hybride avec circuit électrique en 48 Volts.

En phase avec son époque ?

« Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par un moteur à combustion », s’est enthousiasmé M. Samuelsson. Ces modèles disparaîtront progressivement de la marque et seront remplacés par des modèles adoptant l’une ou l’autre forme d’électrification. « Volvo Cars n’a pas caché son ambition de vendre un million de véhicules électrifiés d’ici à 2025. Ce n’était pas une déclaration à la légère », poursuit M. Samuelsson. Dans une première phase, des véhicules hybrides diesel seront introduits, mais Volvo a par ailleurs confirmé qu’il ne voulait plus investir dans les moteurs diesel. Les moteurs à combustion spontanée disparaîtront d’ailleurs totalement d’ici 2025.

Complètement électrique

Entre 2019 et 2021, les Suédois veulent introduire cinq modèles entièrement électriques sur le marché. Deux de ceux-ci seront des modèles Polestar. A ce dernier sujet, les Suédois ont déjà fait savoir que la marque se concentrerait sur les véhicules sportifs électriques. Les trois autres modèles seront plus classiquement signés Volvo.