Jean-Francois Christiaens

3 JUL 2020

Volvo contraint à organiser un gigantesque rappel !

Au niveau mondial, ce sont plus de deux millions de véhicules produits entre 2006 et 2019 qui vont devoir repasser par l’atelier. En cause : un problème potentiel lié aux ceintures de sécurité.

Volvo va devoir affronter le plus grand rappel de son histoire. Selon Reuters, ce sont près de 2,2 millions de modèles que le constructeur sino-scandinave va devoir faire revenir dans ses ateliers. La raison est liée à un problème potentiel du prétensionneur de ceinture de sécurité. Il pourrait, dans certaines circonstances, ne pas fonctionner. Selon les informations rapportées, aucun incident lié à ce problème ne serait toutefois à déplorer.

D’après Automotive News qui relaie l’information, les modèles concernés seraient notamment les S60, S60 CC, V60, V60 CC, XC60, V70, XC70 et S80 construits entre 2006 et 2019.

Les propriétaires concernés vont être contactés et, bien sûr, l’intervention sera gratuite. Selon les informations rapportées par Reuters, le porte-parole de Volvo a déclaré que la société se refuserait à tout commentaire concernant le coût total de l’opération.
Advertentie
Advertentie
Advertentie