Le réseau des bornes électriques s’étend de jour en jour. Mais si Siemens et Tesla demandent de moins en moins de temps pour construire des chargeurs, encore faut-il que ces derniers soient bien installés. Éventuellement sur une aire d’autoroute disposant d’un magasin, ou pourquoi pas près d’un café ? C’est justement l’idée derrière le partenariat entre Volvo, ChargePoint et Starbucks !
60 chargeurs dans 15 cafés
La marque suédoise installera 60 chargeurs signés ChargePoint devant 15 cafés Starbucks le long de la route reliant Denver et Seattle. Soit un trajet de plus de 2.000 km ! Cela représente une borne environ tous les 160 km. Il s’agira d’installations rapides permettant, par exemple, à une Volvo C40 de passer de 20 à 90 % en une quarantaine de minutes. Le temps de profiter tranquillement d’un café, ou deux, voire trois…
« Des endroits agréables pour se détendre »
Ces stations seront ouvertes à tous, mais les propriétaires de Volvo bénéficieront de tarifs préférentielles et de charges gratuites par endroit ! « En travaillant avec Starbucks, nous offrons aux gens des endroits agréables pour se détendre pendant que leur voiture se recharge » déclare Anders Gustafsson, président de Volvo Car USA. Il ne reste plus qu’à espérer que ce partenariat prenne de l’ampleur et arrive jusqu’en Europe !