Comme annoncé, le constructeur Volvo poursuit l’électrification de sa gamme et la grande berline S90 n’échappe bien entendu pas à la règle. Celle-ci pourrait céder sa place dès 2025 à celle qui devrait porter le nom d’ES90. D’après nos collègues du magazine suédois Teknikens Värld, plusieurs prototypes de cette dernière seraient d’ores et déjà soumis à une batterie de tests et d’essais en tout genre et un exemplaire aurait même été aperçu dans l’une des usines chinoises du groupe Geely, la maison-mère de Volvo.

S’ajoute à cela une photo d’une équipe de production qui célèbre l’arrivée du modèle sur les chaînes de montage chinoise, malencontreusement mise en ligne durant quelques minutes sur l’intranet du constructeur. Au-dessus des ouvriers et techniciens, on peut voir une banderole affichant Volvo Cars V551 First VP Car Celebration, V551 correspondant au code interne utilisé pour la future ES90.

Le modèle utilisera vraisemblablement la même plateforme (SPA2) que le SUV EX90. Ce qui signifierait la présence d’une batterie de 111 kWh qui devrait fournir une autonomie de plus de 600 km à l'ES90, grâce à son meilleur aérodynamisme. L'EX90 actuel propose, en outre, jusqu'à deux moteurs offrant une puissance cumulée de 517 ch. Avec ces armes, cette future ES90 pourrait mettre en difficulté la vieillissante Tesla Model S, présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Quant à une déclinaison break de la future ES90, la question demeure pour l’heure un mystère…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?