Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle du constructeur chinois Li Auto. Et après son luxueux SUV hybride rechargeable L9, la marque se met au tout électrique avec un imposant monospace baptisé Mega. Un nom qui lui va comme un gant. Il faut dire qu’il ne mesure pas moins de 5,35 m de long et profite d’un empattement de 3,3 m ! De quoi embarquer jusqu’à 7 passagers dans le plus grand des conforts

Li Auto Mega, le monospace de luxe

À l’intérieur, on ne manque pas de place, ni d’écrans. Comme dans ses SUV L7, L8 et L9, on ne retrouve pas moins de 3 panels de 15,7 pouces ! Les deux premiers couvrent les parties centrales et droites de la planche de bord alors que le dernier est dédié aux occupants de la seconde et troisième rangée. Le conducteur est finalement le moins bien loti avec un petit combiné d’instruments de 5 pouces. Heureusement, que ce dernier est épaulé par un large affichage tête-haute.

Jusqu’à 400 kW (544 ch), 542 Nm et 1.000 km d’autonomie

Pour se mouvoir, le Li Auto Mega peut compter sur deux moteurs électriques développant un total de 400 kW (544 ch) et 542 Nm de couple. Il peut ainsi atteindre 100 km/h en seulement 5,5 s. Pas mal pour un tel engin. On ne connaît pas encore officiellement la taille de sa batterie, mais Li Auto parle déjà d’une autonomie maximale de 1.000 km ! Malheureusement selon les normes de mesures chinoises. Cela équivaudrait tout de même à environ 710 km d’autonomie selon les normes WLTP. Pas mal.

500 km en 12 minutes

Ce qui est peut-être encore plus impressionnant que l’autonomie de ce Li Auto Mega, c’est sa puissance de charge maximale qui atteint les 520 kW ! Elle lui permettrait de regagner jusqu’à 500 km d’autonomie en seulement 12 petites minutes. Ce Li Auto Mega sera officiellement lancé sur le marché chinois au mois de mars 2024.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?