La version de série du Volvo EX30 Cross Country est finalement pratiquement identique au concept du même nom présenté en juin 2023, à quelques petites exceptions près...

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28 ans après la première Volvo V70 Cross Country, c'est au tour du petit SUV 100 % électrique EX30 d'être surélevé de 17 mm et de recevoir un look davantage baroudeur. Mais contrairement au concept du même nom dévoilé il y a pratiquement 2 ans par Volvo, l'EX30 Cross Country ne dispose pas de gros pneus tout-terrain, du moins pas de série. Il peut tout de même en recevoir en option. Son bandeau noir avant a quant à lui été rebaptisé « Topography » et affiche désormais les reliefs du massif Kebnekaise situé en Laponie suédoise. Sympa. À l'intérieur en revanche, rien ne change par rapport à un EX30 classique.

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315 kW (428 ch), 543 Nm de couple et jusqu’à 427 km d’autonomie

Uniquement disponible en motorisation Twin Motor Performance, le Volvo EX30 Cross Country répartit ses 315 kW (428 ch) et 543 Nm de couple sur ses 4 roues. De quoi lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 s, ou tout simplement de sortir des sentiers battus. Ses deux moteurs sont alimentés par une batterie de 69 kWh offrant au Volvo EX30 Cross Country une autonomie maximale de 427 km, du moins lorsqu'il dispose d'une monte pneumatique classique. Pas sûr que le petit SUV scandinave parvienne en effet à parcourir une telle distance une fois équipé de ses pneus tout-terrain optionnels. Certes, c'était en hiver, mais nous n'y sommes déjà pas arrivés avec un EX30 classique… Toujours est-il qu'une fois à plat, le Volvo EX30 Cross Country peut compter sur une puissance de charge maximale de 175 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 26 minutes.

Quand et à quel prix le Volvo EX30 Cross Country arrivera-t-il en Belgique ?

Volvo souhaite également développer une série de « packs Experience » contenant des accessoires et équipements spécifiques pour son nouvel EX30 Cross Country. Actuellement, cette série ne compte qu'un seul ensemble baptisé « Cross Country Experience ». Ce dernier comprend un support de chargement, une galerie sur le toit, des pneus 18 pouces tout-terrain et des garde-boues. Volvo n'a malheureusement pas encore communiqué les prix de cet EX30 Cross Country en Belgique, mais il ne fait aucun doute qu'il ne sera pas donné. La variante la plus « basique » du petit SUV électrique scandinave débute déjà à partir de 40.590 € alors que sa version Twin Motor Performance coûte quant à elle un minimum de 52.110 € en Belgique.

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