Non, les voitures écologiques ne vont pas tuer le plaisir de conduire. Volvo le prouve avec cette V60 Plug-in Hybrid, qui affiche une puissance de véritable sportive, mais une consommation de… 1,9 l/100 km, soit 49 grammes de CO2 au kilomètre !
4x4
Cette Volvo embarque deux moteurs, un D5 (5 cylindres diesel de 2.4 l) sur le train avant et un moteur électrique sur le train arrière. Si vous êtes amateurs de grosse cavalerie, ceci est pour vous : 215 chevaux à l’avant et 70 à l’arrière ! Plus fort encore, les valeurs de couple : 440 Nm à l’avant et 200 à l’arrière ! Boîte automatique à 6 rapports de rigueur…
3 modes de conduite
Le conducteur aura le choix entre trois modes de conduite : Pure, Hybrid ou Power. Le premier fait la part belle au fonctionnement en « tout électrique ». L’autonomie est alors de 50 km ! Pour arriver à ce résultat, les batteries sont rechargeables à la maison. Le mode « Hybrid » est le fonctionnement normal par défaut et le mode Power va titiller toutes les ressources des deux moteurs ! Résultat : le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes !
Concrètement
Ce modèle sera proposé à la vente dès la fin 2012. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, car la production sera limitée à 1000 exemplaires la première année. Elles seront reconnaissables par leur livrée Argent Electrique Métallisé, les jantes de 17 pouces, la double sortie d'échappement chromée et différents éléments de carrosserie noir laqué, tels que calandre et spoiler.