En matière de grand break, Volvo sait y faire ! Réputés indestructibles et extraordinairement spacieux, ces derniers ont forgé une bonne partie de la réputation de la marque. Le Suédois entend capitaliser là-dessus et nous présente un modèle qui glisse très clairement vers le haut de gamme.

« Ce break premium moderne est un savant mélange d’expérience luxueuse et d’ADN fonctionnel. L’ambiance sophistiquée des nouveaux intérieurs Volvo se conjugue avec un vaste espace de chargement et offre les fonctionnalités nécessaires, que ce soit par sa connectivité, son volume de chargement ou ses solutions de rangement », précise Thomas Ingenlath, Senior Vice President for Design de Volvo Cars.

Conduite autonome

Volvo nous annonce également que son futur modèle sera doté d’un système de pilotage semi-automatique et de « l’arsenal de sécurité le plus sophistiqué du marché avec la détection des gros animaux ou la protection anti-sortie de route ». La connectivité sera également au menu, avec une intégration optimale de votre smartphone, surtout si ce dernier est un iPhone !

410 chevaux

Si Volvo ne pipe mot sur les motorisations de son break, nous supposons qu’il sera muni des derniers moteurs 4 cylindres de 2 litres du XC90. Le Suédois précise toutefois qu’une version hybride rechargeable T8 Twin Engine essence sera au programme, avec une puissance de 410 chevaux et une autonomie de 50 km en mode tout électrique.