Le VisionS de Skoda introduit le nouveau langage stylistique de la marque et indique également que le Tchèque s’intéresse de près au bouillant marché des SUV. Ce modèle long de 4,7 mètres, large de 1,91 mètre et haut de 1,68 mètre offre trois rangées de sièges pouvant asseoir six personnes. On suppose que le modèle de série modifiera l’agencement intérieur pour installer une septième personne !

Deux moteurs électriques

Le groupe motopropulseur se compose d’un moteur thermique 1.4 TSI turbo essence développant 156 chevaux et 250 Nm. Il est utilisé en tandem avec un moteur électrique qui développe une puissance de 55 ch et un couple maximal de 220 Nm. Ce moteur électrique est intégré dans la boîte DSG à 6 rapports, qui envoie la force motrice aux roues avant.

Pour un faire un 4x4, Skoda a installé un deuxième moteur électrique de 115 chevaux et 270 Nm sur le train arrière. La batterie Lithium-Ion, pour sa part, est installée devant le train arrière. Le conducteur peut à tout moment choisir entre différents modes de conduite qui vont du mode purement électrique au mode « Charge ».