Toujours aussi plantureux et acéré avec ses lignes taillées à la serpe, ce coupé se présente comme une GT aux 4 places. Sous le capot, le petit « h » de cette version signifie que le modèle abrite un moteur qui a perdu 2 cylindres ! En effet, face au V8 de 5 litres de la LC 500, cette LC 500h propose un V6 de 3,5 litres.

Ressenti plus naturel

Hybride non rechargeable, ce modèle accouple un moteur électrique au V6 essence, ainsi qu’une boîte automatique à 4 rapports à l’arrière de la transmission hybride. Inédit, ce groupe promet une sportivité accrue, car il garantit que le régime moteur sera aligné au plus près avec les sollicitations de l’accélérateur… Ce qui n’a pas toujours été le cas pour les véhicules hybrides du groupe Toyota-Lexus !

Mode manuel

Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Lexus avance une puissance combinée (moteur essence et moteur électrique) de 354 chevaux, ce qui devrait permettre à ce coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.