À l’instar de sa marque sœur Lynk & Co, Volvo lance un abonnement en Belgique. Et tout comme chez Lynk & Co, la formule du constructeur suédois est résiliable après seulement un mois et sans le moindre frais supplémentaire. Malheureusement, toute la gamme du constructeur n’est pas concernée. Il est uniquement possible de louer un SUV XC40 pour une période de 3 ans maximum.
XC40 électrique ou essence
Volvo offre le choix entre un XC40 T2 et son petit moteur essence de 95 kW (129 ch) et 245 Nm ou un XC40 Recharge 100 % électrique. En ce qui concerne ce dernier, le constructeur n’indique cependant pas s’il s’agit de la variante Single Motor aux 475 km d’autonomie, Single Motor Extended Range aux 572 km d’autonomie ou Twin Motor aux 535 km d’autonomie. Que l’on préfère l’essence ou l’électrique, Volvo précise que les véhicules disposeront tous d’une teinte grise ainsi que d’options identiques et prédéfinies. Détail qui peut avoir son importance, il est possible que le véhicule mis à disposition ne soit pas neuf. Volvo garantit en revanche des voitures ayant moins d’un an et 15.000 km.
Combien coûte cet abonnement ?
Louer la variante essence coûte 639 € par mois. L’abonnement de l’électrique revient quant à lui à 820€ par mois. Dans tous les cas, ce tarif comprend l’assurance, les entretiens et réparations, les taxes de circulation et d’immatriculation ainsi que l’assistance partout en Europe. Il autorise également à parcourir jusqu’à 15.000 km par an. Mise sur pied en collaboration avec LeasePlan, cette formule est pour l’instant uniquement disponible en Belgique et destinée aux particuliers. Reste à voir si elle s’étendra à d’autres modèles comme les nouveaux EX30 et EX90.