Après plusieurs années d’attente, Volkswagen fait enfin renaître de ses cendres la marque Scout aux États-Unis grâce à deux nouveautés : le SUV Traveler et le pick-up Terra.

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Pour relancer la marque disparue dans les années 80, VW a adopté une approche rétro-moderne et pas uniquement en matière de design. En prime d’un look cubique et rectiligne qui n’est pas sans rappeler les Bronco et Rivian, les Traveler et Terra reposent tous deux sur un châssis en échelle ! Ils disposent également de différentiels mécaniques aussi bien à l’avant qu’à l’arrière ainsi que d’une barre stabilisatrice déconnectable à l’avant. Dans leurs variantes les plus robustes, ils pourront également compter sur une garde au sol maximale de plus de 300 mm pour traverser de gués de 90 cm de profondeur. Tous deux seront donc on ne peut plus à l’aise en dehors des sentiers battus, mais sans oublier de choyer leurs occupants pour autant.

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Une approche rétro-moderne dans tous les domaines

À l’intérieur des Traveler et Terra, on découvre (évidemment) deux grands écrans, mais également une série de vraies commandes physiques pour notamment piloter les fonctions de climatisation. Alléluia ! Leurs futurs propriétaires pourront également opter pour une large console centrale ou, comme à bord du dernier Defender, pour une banquette à trois assises à l’avant. Les Scout Traveler et Terra pourront également être équipés d’un large toit panoramique en verre ou d’un gigantesque toit ouvrant, l'un des plus grands jamais proposés aussi bien sur SUV qu’un pick-up. Et contrairement à la plupart des produits électriques de Volkswagen, ces deux nouveaux modèles disposeront également d’un large second espace de chargement sous leur capot avant.

0 à 100 km/h en 3,5 s et jusqu’à 560 km, voire 800 km d’autonomie

Malgré leur châssis en échelle old-school, les Scout Traveler et Terra profiteront également d’une architecture 800 V. Ils pourront également recevoir jusqu’à deux moteurs électriques, un par essieu, développant ensemble un total de 1.350 Nm ! De quoi permettre à leur variante la plus puissante d’accélérer de 0 à 100 km/h en un minimum de 3,5 s. Leur version 100 % électrique la plus endurante devrait, quant à elle, profiter d’une autonomie maximale de plus de 560 km. Mais les Scout Traveler et Terra pourront également être équipés d’un petit moteur thermique supplémentaire servant uniquement de générateur pour recharger leur batterie ! Dans ce cas, leur autonomie devrait dépasser les 800 km. Côté recharge, en prime d’une puissance maximale de 350 kW en DC, les SUV et pick-up disposeront aussi d’un chargeur embarqué bidirectionnel.

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Un prix de départ d’environ 55.000 €, mais pas avant 2027 aux États-Unis

Tout comme Rivian ou encore Tesla, c’est Scout Motors qui vendra directement ses véhicules aux clients sans passer par un concessionnaire tiers. Cela devrait permettre à Scout de proposer son SUV Traveler à un prix débutant tout juste sous les 60.000 dollars, soit environ 55.000 € au taux de change actuel. Les prix du pick-up Terra devraient, quant à eux, être un peu moins de 1.500 € plus élevés. Malheureusement, si l’on ne dispose pas d’informations plus précises à vous communiquer, c’est parce que la production de ces deux véhicules ne débutera qu’en 2027 en Caroline du Sud ! Autre mauvaise nouvelle si vous appréciez ce que vous voyez et lisez : la marque Scout de Volkswagen ne devrait logiquement être commercialisée qu’aux États-Unis. Mais 3 ans (ou deux ans et demi), c’est long. Peut-être cela laissera-t-il le temps à Volkswagen de tâter le terrain, éventuellement les faire homologuer et finalement également commercialiser ces Scout Traveler et Terra en Europe ?

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