Il s’agit, en toute simplicité, de la voiture à moteur thermique la plus sobre au monde ! VW annonce une consommation moyenne de 0,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 21 g/km ! Cet engin semblant provenir en droite ligne d’une autre planète, sera pourtant bel et bien mis en production…

Rencontre du troisième type !

C’est un groupe hybride plug-in (à recharger sur secteur) qui s’occupe de mouvoir la chose. Comprenez que le moteur thermique (en l’occurence, un bicylindre TDI de 48 chevaux) est aidé par une unité électrique de 27 chevaux. Si les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont à un niveau record, la chose n’est pas lymphatique pour autant : 160 km/h et un 0 à 100 km/h exécuté en 12,7 secondes.

Le secret de telles prouesses ? Une aérodynamique extraordinairement lisse et une masse contenue sous les 800 kg. Les ingénieurs ont même été jusqu’à remplacer les rétroviseurs par des caméras et à masquer les roues arrière sous des carénages. Côté dimensions, la chose est riquiqui : 3,89 m de long, 1,15 m de haut (13 cm de moins qu’une… Porsche Boxster !) et 1,67 m de large.

A bord, deux passagers pourront prendre place sur des sièges décalés. L’ambiance à bord est toutefois moins futuriste que le design extérieur. Inutile de vous le cacher, votre serviteur est extrêmement impatient de vous livrer ses impressions. Vivement demain !